Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Uber s'attaque-t-il à la vie privée sur iPhone ?


Selon la presse spécialisée américaine, Apple aurait permis à l'application Uber de capturer les écrans des utilisateurs et ce dans le but d'assurer une plus grande fluidité des cartes et informations sur l'iWatch, la montre connectée. Selon les spécialistes, Uber serait la seule application à utiliser autant de données privées qui transitent sur l'écran du smartphone. Un danger pour les développeurs qui constatent des failles de sécurité possibles.



Uber a nouveau montré du doigt pour la sécurité des datas
Uber a nouveau montré du doigt pour la sécurité des datas
Deux chercheurs, Will Strafach et Luca Todesco, cités par Gizmodo, affirment que cette permission "exceptionnelle" permet à Uber de capturer toutes les informations qui transitent par l'écran de l'utilisateur. Et de préciser "on peut imaginer que des pirates puissent accéder à ces informations via les serveurs d'Uber".

Ce n'est pas la première fois qu'Uber est montré du doigt pour des développements technologiques qui s'attaquent à la vie privée des utilisateurs. Déjà, le suivi des déplacements avait été dénoncé ainsi que application en charge de masquer la présence réelle des véhicules. Uber s'était engagé à supprimer ces deux outils sans que personne ne puisse affirmer aujourd'hui s'ils ont ou non disparu de la panoplie technologique de l'opérateur.

Uber conteste cette attaque et affirme que cette permission n'a jamais été utilisée à des fins de capture d'informations personnelles. Et ses développeurs d'ajouter que "les nouvelles fonctionnalités de la version 3 de l'iWatch règlent définitivement le souci d'affichage et rendent caduc l'accès aux écrans de l'utilisateur". On peut les croire même si les deux chercheurs restent persuadés que les datas personnelles sont des données exceptionnelles pour mieux gérer le profil des clients. Donc une information de très grande valeur.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction