Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Janvier 2015

Uber va remettre ses données à Boston



Uber a des relations souvent complexes avec les villes ou les pays où il est présent. Pourtant, le VTC vient de nouer un accord avec Boston. Il va transmettre ses données à la ville. Ce partenariat – première du genre pour l'entreprise – intervient alors que l'état du Massachusetts a reconnu Uber et ses concurrents comme un mode de transport officiel.



Uber va transmettre ses données trimestrielles à la ville de Boston. Le VTC assure qu'elles seront anonymes. Il remettra uniquement la date, l'heure, la distance parcourue pendant la course ainsi que les codes postaux des lieux de prise en charge et de la destination. Le nom et les adresses précisent n’apparaîtront jamais. Ces informations seront utilisées par la ville pour mieux gérer la croissance urbaine et trouver des solutions contre les embouteillages.

De nombreuses villes américaines comme New York avaient demandé à avoir ses données. Jusqu'à présent, l'entreprise avait toujours refusé. Le choix de nouer ce partenariat avec Boston n'est peut-être pas si anodin. L'état du Massachusetts dont Boston est la capitale, a modifié sa législation début janvier lui permettant de reconnaître Uber, Lyft et les autres entreprises permettant aux particuliers de jouer légalement les chauffeurs.