Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Janvier 2016

Uber veut aussi organiser des voyages



Uber voit plus loin que les trajets automobiles et les transferts vers les aéroports: l'entreprise californienne lorgne maintenant sur la réservation de voyages. Selon Business Insider, elle a déposé un brevet le 24 décembre dernier pour un outil permettant aux utilisateurs de réserver aussi des vols et des hôtels.



La solution brevetée par Uber est, selon les documents, baptisée Uber Travel. L'utilisateur devra tout simplement indiquer ses dates et heures de voyage, son point de départ et la destination. L'outil pourra alors lui recommander des vols, des hébergements et lui donner le coût d'un Uber pour le transfert vers ou depuis l'aéroport.

Uber présentera les offres des compagnies aériennes en prenant en compte des critères comme la ponctualité ou encore la préférence du client. Il compte travailler aussi bien avec les hôtels et les acteurs de sharing economy comme Airbnb.

En outre, l'appli qui connaîtra les infos du vol réservé, surveillera son statut et calculera l'arrivée du VTC en fonction de l'heure d'atterrissage, prenant en compte le client ainsi que le temps de récupération des bagages.

Un outil de facilitation des déplacements professionnels ?

Uber veut aussi organiser des voyages