Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Juin 2015

UberPop arrive à Marseille, Nantes et Strasbourg



Bien qu'il soit mis à mal par la justice française et européenne, le service de mise en relation avec des chauffeurs non-professionnels, UberPop, poursuit son développement. L'offre controversée d'Uber vient d'arriver dans les rues de Marseille, Nantes et Strasbourg.



Malgré son interdiction à Lille ou encore en Italie, UberPop ne change pas de stratégie. Le service de mise en relation avec des chauffeurs non-professionnels ajoute de nouvelles villes à son réseau tous les 6 mois. Ainsi, il est maintenant disponible à Marseille, Nantes et Strasbourg. Thibaud Simphal, directeur général d'Uber en France a expliqué au Figaro «C'est une décision stratégique». Mais face à ses relations tendues avec la justice, les autorités et les taxis, la société californienne Uber a préparé ces lancements dans la discrétion. Les candidats qui s'étaient inscrits pour devenir des chauffeurs pour le service de mise en relation entre particuliers ont été prévenus à la dernière minute de la date du lancement.

Si UberPop revendique un million d'utilisateurs réguliers, le service de mise en relation avec des chauffeurs non-professionnels séduit peu les voyageurs d'affaires. Outre le fait de frôler l'illégalité, il présente plusieurs désavantages pour les entreprises comme l'absence de facture ou encore les questions de sécurité et de suivi des collaborateurs.