Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 9 Décembre 2014

UberPop interdit en Espagne et poursuivi à Portland


Uber n'en finit pas avec les mauvaises nouvelles cette semaine. Après avoir été interdit à Delhi à la suite d'une plainte pour viol d'une passagère, l'entreprise californienne ne peut plus proposer son service UberPop en Espagne.



UberPop a été interdit en Espagne. Le juge, saisi après la plainte d'une association de taxis, a estimé que les chauffeurs du VTC ne disposaient pas des autorisations administratives nécessaires pour le transport de personnes. Ce service, présenté comme du covoiturage urbain, met en relation un client avec un particulier chauffeur d'un jour. Il a fait l'objet de poursuites judiciaires dans de nombreux pays. Il a été interdit comme aux Pays-Bas ou en Belgique.

Le service se trouve également devant la justice américaine. La municipalité de Portland a indiqué qu'elle portait plainte contre Uber. La plainte explique «Uber enfreint les règles administratives et de transport privé» de la ville. Elle demande un jugement déclaratoire ainsi qu'un ordre du tribunal réclamant l'arrêt «immédiat de ses activités» jusqu'à ce que l'entreprise «obtienne les permis appropriés» et «remplisse pleinement les conditions de la ville». Le maire Charlie Hales, précise dans le communiqué «notre souci principal est la santé et la sécurité» des passagers ainsi que «l'équité car les compagnies de taxi suivent les réglementations» de la ville.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.