Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Décembre 2010

Ubifrance aide à l'export sur iPhone



La première application iPhone dédiée au développement des entreprises françaises à l’international est désormais disponible sur l'Appstore. Gratuite et multilingue, elle s’adresse aussi aux partenaires locaux des entreprises françaises. Proposée par Ubifrance, elle est destinée à faciliter l’accès des marchés étrangers aux entreprises en leur offrant un outil simple et efficace alimenté par chacun de ses 63 bureaux répartis dans 44 pays.



Ubifrance aide à l'export sur iPhone
Le lancement de son application pour iPhone intervient après la mise en ligne en 2010 du nouveau site Ubifrance.fr, de la plateforme ubifrance.com (qui hébergera dans le prochain semestre plus de 50 blogs pays en langues étrangères) et de l’intégration des médias sociaux dans sa stratégie marketing internet. Cette application iPhone est la première des applications mobiles et sera suivie, au premier semestre 2011, de son adaptation aux plateformes Androïd et Blackberry.

Cette application qui se veut indispensable à tout chef d’entreprise désireux de développer ses activités à l’international fournit en temps réel les dernières évolutions des marchés selon les secteurs et zones géographiques que l’utilisateur aura pré-paramétrés. En un clic, elle permet à l’opérateur d’accéder à l’ensemble des prestations offertes par Ubifrance (avec les contacts de ses représentants locaux pour chaque secteur) et ses partenaires.