Un A380 de Qantas à nouveau dérouté pour des soucis de moteur

129

Un an, jour pour jour, après l’explosion en vol d’un réacteur d'un Airbus A380 de Qantas qui avait obligé l’avion à se poser en urgent à Singapour, un autre gros-porteur du transporteur australien a dû écourter son vol Singapour-Londres et atterrir à Dubaï pour un problème d’huile sur un moteur. Le 4 novembre dernier, les 258 passagers ont fini leur voyage sur d’autres compagnies. A bord de l’appareil, l’acteur britannique Stephen Fry a tweeté la mésaventure informant ainsi plus de 3,3 millions d’internautes en temps réel. Une nouvelle mauvaise publicité pour Qantas...

Un A380 de Qantas à nouveau dérouté pour des soucis de moteur
Qantas traverse une période difficile. Quand elle ne se débat pas avec ses employés grévistes, ce sont ses appareils qui font des caprices. Vendredi 4 novembre, l’A380 de la compagnie qui effectuait la liaison Singapour-Londres a été obligé d’atterrir à Dubaï, un de ses moteurs avait un défaut de quantité d'huile. Les 258 passagers ont été acheminés à Londres sur des vols Birtish Airways et Emirates pendant que l'Airbus était, lui, inspecté. Le transporteur qui n’avait pas besoin d'une autre mauvaise publicité au milieu de ses mouvements sociaux à répétition transportait, malheureusement pour elle, à son bord, l’acteur et écrivain anglais Stephen Fry (Gosford Park, V pour vendetta, Bilbo le Hobbit). Très suivi sur Twitter (3,3 millions de followers), il a clamé son mécontentement sur le net via ce réseau. La nouvelle a ainsi fait le tour du globe en quelques minutes.

Le 4 novembre n'est pas une date qui réussit au transporteur. L’incident est, en effet, survenu pile un an après l’explosion en vol d’un moteur d’un autre Super-Jumbo de Qantas parvenu tout de même à se poser à Singapour sans encombre. Toute sa flotte de A380 avait alors été bloquée au sol 19 jours le temps des investigations.