Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un B 777-200 pour Air Madagascar


Air Madagascar vient de louer pour un an à la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways un appareil B777-200ER qui va être mis en service par la compagnie nationale malgache sur ses liaisons entre la France et Madagascar à partir du 2 septembre prochain. Cette solution de plus grande capacité lui permet de remplacer l’affrètement d’un B767-300 auprès d’Air Italy qui prend fin à la date du 1er Septembre prochain.



L'ancien B767 d'Air Mada
L'ancien B767 d'Air Mada
Air Madagascar sécurise donc ses vols par cette location auprès d'une compagnie certifiée par la FAA (FAR129), l'AESA (JAR OPS1) qui dispose également d’un accord de maintenance à long terme avec la TAP Portugal (JAR 145). Le nouvel avion est configuré en deux classes de service, avec 30 sièges en Classe Affaires et 293 dans la cabine principale. Les aménagements intérieurs sont au standard des meilleures compagnies internationales avec notamment des sièges inclinables à 160° en Classe Affaires et des écrans individuels dans les deux classes.

Compte tenu des infrastructures à Nosy Be, des études complémentaires sont en cours pour analyser la faisabilité technique du passage à Nosy Be. En attendant, Air Madagascar n’assurera pas le passage à Nosy Be à compter du 2 septembre (vols MD54 et MD55). Pour ne pas pénaliser la clientèle qui a déjà acheté des billets Paris - Nosy Be aller-retour, Air Madagascar met en place des vols entre Antananarivo et Nosy Be en correspondance avec les vols longs courriers qui étaient prévus en tant que Paris Nosy Be aller-retour, avec une facilitation de la correspondance à Antananarivo. Des précisions sur les formalités d’immigration et d’émigration, le transit des passagers et de leurs bagages seront données ultérieurement.

Concernant les vols intérieurs d’Air Madagascar, rappelons que les liaisons domestiques sont exclusivement opérées sur des appareils ne faisant l’objet d’aucune restriction d’exploitation : B737-300, ATR72-500, ATR42-500, ATR42-300 et DHC -300.