Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un CHSCT à Orly après la mort d'une employée d'Air France


Le Parisien révèle qu'une employée de la Direction générale des services informatiques (DGSI) d'Air France est décédée à Orly en tombant du 5eme étage du bâtiment où elle travaillait le 19 janvier 2015. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. De plus, un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) a été organisé dès le lendemain.



La salariée d'Air France est tombée du 5eme étage du bâtiment Astrolab de l'aéroport d'Orly où est installée la Direction générale des services informatiques d’Air France. Dans la matinée du 20 janvier, un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a été organisé dans ce service. Air France a expliqué dans une note interne obtenue par le Parisien qu' une cellule psychologique a été mise en place et qu'une «enquête est en cours pour déterminer les causes de cette tragédie». Mais pour le syndicat Sud-Aérien, il est «difficile» de ne pas penser à un suicide faisant état de la «souffrance» qui règne dans l'entreprise en difficulté.
Un agent de piste avait fait une tentative de suicide en juin dernier. Il évoquait dans sa lettre des conditions de travail devenues «insupportables».