Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un Dreamliner réalise des manœuvres impressionnantes (vidéo)


Les avionneurs profitent des salons aéronautiques pour montrer les prouesses techniques de leurs appareils. Le B787-9, nouvelle version de l'avion de Boeing, a livré un spectacle à couper le souffle lors du rendez-vous aérien de Farnboroug. Le nouveau Dreamliner a réalisé plusieurs manœuvres difficiles comme un décollage quasi-vertical et des virages très serrés. Heureusement, l'avion n'avait pas de passagers à bord !



En plus de réaliser des démonstrations impressionnantes, Boeing a vendu des avions lors du salon aéronautique de Farnborough qui se tenait au Royaume-Uni du 14 au 20 juillet 2014. Le constructeur américain a signé des contrats et engagements d'une valeur de 40,2 milliards de dollars pour 201 appareils. Il a entre autres concrétisé un achat de 50 B777-9X avec Qatar Airways.
Mais, Airbus a fait encore mieux. L'avionneur européen a enregistré plus de 75 milliards de dollars de commandes et engagements. Cela représente 499 avions. Il a entre autres signé une commande avec Air Asia portant sur 50 A330-900 neo, l'appareil dévoilé pendant le salon.