Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Août 2014

Un Hôtel de France tout neuf à Nantes



Les voyageurs d'affaires pourront bientôt descendre de nouveau à l'Hôtel de France à Nantes lors de leurs déplacements professionnels. Le groupe Oceania Hotels rouvrira l'établissement, le 2 septembre 2014, sous le nom Oceania Hôtel de France Nantes. Après 18 mois de travaux, l'adresse située entre la place Graslin et la place Royale a obtenu une 4ème étoile.



La décoration et les espaces de l'établissement ont été repensés afin de conserver le caractère de cet hôtel historique tout en ajoutant une lecture plus contemporaine. Dans le hall du XVIIIème siècle, des éléments colorés et très vifs contrastent avec les matériaux nobles, tels que la pierre du hall ou la verrière. Un puits de lumière a été créé par une ouverture qui répond à la verrière dans le lobby. Les 72 chambres se découvrent au détour d'un grand escalier qui s'enroule autour d'une majestueuse suspension.

La décoration est différente dans chacune des chambres. Plusieurs d'entre elles offrent une vue sur la nouvelle place Graslin et son théâtre. Les chambres Oceania arborent des tons clairs et doux associés à des touches de fushia. Les chambres Style quant à elles, s'orientent vers un esprit art déco. La terrasse privée au dernier étage offre une vue imprenable sur les toits nantais. L'hôtel dispose également d'un bar. Le wifi est gratuit.

Hôtel Oceania Hôtel de France**** Nantes
Offre d’ouverture : 99 € la nuit, petit-déjeuner inclus et cocktail offert du 2 au 30/09/2014
24, rue Crébillon
44000 Nantes
Tél. : +33 (0)2 40 73 57 91
Fax : +33 (0)2 40 69 75 75