Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un Mariott au Bourget pour fin 2014


Fin 2014, les voyageurs d’affaires pourront séjourner dans un hôtel Marriott à l'aéroport Paris-le Bourget. La première pierre du futur établissement 4 étoiles a été posée ce 9 octobre 2013. Ses capacités ajoutées à celles de l'hôtel Kyriad Prestige porteront l’offre hôtelière de la plate-forme à 208 chambres.



Un Mariott au Bourget pour fin 2014
Situé au niveau de la future entrée de l'aéroport, juste en face du bâtiment "Jacqueline Auriol", l’hôtel Marriott cible en priorité la clientèle d'affaires, les pilotes et équipages VIP, mais il sera aussi ouvert sur la ville du Bourget. Il proposera 122 chambres dont 2 suites. Il sera aussi équipé de salles de réunions, d'une piscine intérieure, d'un centre de fitness et, au dernier étage, d'un bar-club panoramique offrant une vue imprenable sur les pistes. Il comptera deux restaurants : l'un à l'esprit brasserie en son sein et l'autre plus gastronomique à proximité immédiate. Enfin, divers services seront disponibles : distributeur automatique de billet, kiosque à journaux, conciergerie...
«L'aéroport Paris-Le Bourget est le premier aéroport d'affaires en Europe et entend développer son activité. Il doit tout d'abord répondre à la croissance du secteur de l'aviation d'affaires sur le long terme, en développant ses installations aéroportuaires et en multipliant des services de qualité. Il doit renforcer son attractivité en valorisant ses réserves foncières et en diversifiant ses activités. Ce nouveau projet hôtelier participe pleinement de cette logique», a confié Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.
Le Groupe Ségur, chargé de la construction de l’établissement, a également d’autres projets dans l'enceinte de l'aéroport : un nouveau hangar gros porteur et un terminal d'accueil haut de gamme pour Jet Services.