fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un Radisson 4* dans l'ancien Palais de justice de Nantes


C’est l’enseigne Radisson, du groupe scandinave Rezidor, qui a été choisie par le Conseil Général de Loire-Atlantique pour créer un hôtel d’affaires international 4* dans l’ancien Palais de justice de Nantes, situé au coeur de la ville mais inoccupé depuis une dizaine d‘année.



L'édifice imposant du XIXème siècle, réhabilité pour l’occasion grâce à un investissement de 30 millions d’euros porté par AXA, deviendra un établissement hôtelier de 10 400 m2 réalisé par le promoteur immobilier Cogedim. L'hôtel de luxe comportera 136 chambres dont 14 suites disponibles entre 160 et 260 € la nuitée, un restaurant gastronomique, un espace fitness et des salles de conférence. L’objectif, pour l’enseigne Radisson, est de réaliser l’un des plus beaux palaces de France hors Paris, avec une ouverture prévue en 2012.

Le projet est l'oeuvre de l'architecte Jacques Cholet, du cabinet parisien DTACC. Il prévoit notamment d'ouvrir largement le bâtiment sur l'extérieur en créant un escalier et un parvis intégré à la place urbaine. Les chambres, au design contemporain sur 4 niveaux en périphérie, feront elles aussi largement entrer la lumière. Le restaurant gastronomique, piloté par le chef étoilé Yves Mattagne (Radisson Bruxelles), affiche une ambition d’étoile au guide Michelin en trois ans.

Destiné à capter une clientèle d'affaires internationale, l’établissement est aussi le premier établissement hôtelier européen à accueillir en son sein un centre culturel d'art contemporain ouvert au public, dont la programmation sera orchestrée par l'agence Planeth consultant. L’art et la ville, l’art et le design ou encore le Land art y seront notamment explorés.