Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Décembre 2013

Un Renaissance à Aix-en-Provence en janvier



Les voyageurs d’affaires vous pouvoir séjourner à une nouvelle adresse lors de leur prochain déplacement professionnel à Aix-en-Provence. Le premier hôtel Renaissance en Provence ouvrira ses portes courant janvier 2014. Implanté au cœur du nouveau Forum Culturel, il est situé à cinq minutes du Cours Mirabeau.



Cet établissement 5 étoiles comptera 133 chambres et suites, spacieuses et lumineuses de signées par l’architecte Julie Fuillet de l’agence From Here To There Studio. Conçu par les architectes marseillais Claude Sabin Nadjari et Rémy Saada, l’adresse proposera également des espaces très contemporains, un jardin provençal... Hôtel d’art, il repose sur le concept «Haut la Main!» : les clients et publics visiteurs sont invités à découvrir dans l’ensemble de ses espaces publics intérieurs et extérieurs une collection d’œuvres d’art contemporain ainsi qu’un programme d’événements associant des artistes de la scène artistique locale, nationale et internationale. Tout comme le mobilier de Christian Ghion, toutes les œuvres sont des commandes exclusives pour l’hôtel.
L’établissement a confié ses cuisines au chef étoilé Jean-Marc Banzo. Deux espaces sont dédiées à l’offre de restauration : Le Clos, un restaurant gastronomique de 40 couverts et Le Comptoir du Clos, bistrot chic de 140 couverts. Les voyageurs d’affaires pourront également se détendre au bar l’Avant-Scène ou au spa Renaissance by Ymalia.
Pour les réunions et événements, un espace de 700 m² réparti en 7 salles modulables est mis à la disposition des entreprises. Les espaces réunion ouvriront sur la salle des Pas Perdus ainsi que 1000 m² de jardins provençaux et terrasses ensoleillées.

Renaissance Aix-en-Provence
La nuitée est actuellement affichée à partir de 170 €
320, avenue Wolfgang Amadeus Mozart
13100 Aix-en-Provence
Tél. +33 (0)4 42 59 05 79
Fax +33 (0)9 74 44 08 10