Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 20 Octobre 2013

Un TGV repart sans laisser descendre les enfants


Les temps d’arrêt en gare sont parfois courts. Et même les plus expérimentés des voyageurs d’affaires se demandent parfois s’ils ne vont pas louper l’arrêt. Des enfants qui voyageaient en service accompagné sur un TGV en provenance de Bordeaux, n’ont justement pas eu le temps de descendre à la gare de Lille-Flandres le 19 octobre. Le train a dû faire demi-tour.



SNCF
SNCF
Une dizaine d’enfants qui voyageaient avec le service d’accompagnement «junior & cie» de la SNCF, n’est pas parvenue à descendre du train lors de son arrêt à la gare de Lille-Flandres. «Quelques enfants sont descendus, on a récupéré les bagages mais le train allait repartir alors qu'il en restait à bord, dont mon fils. J'ai tenté de bloquer la porte mais on m'en a empêché et on a vu le TGV partir», explique un papa témoin de la scène au site Charente Libre. En voyant les portes se refermer devant eux et leur rame repartir, beaucoup de jeunes passagers se sont mis à pleurer. Finalement, le conducteur du train, averti par les accompagnateurs, s’est arrêté et a fait demi-tour. La manœuvre a néanmoins pris une quarantaine de minutes et les parents ont pu récupéré leur progéniture.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.