Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 11 Mars 2014

Un TGV sur 10 en retard à l'arrivée!


Pour espérer arriver à l'heure en 2013, mieux valait voyager en TGV sur la ligne Paris-La Rochelle que sur la ligne Lille-Marseille. L'an dernier, la probabilité d'entrer en gare en retard a varié du simple au quintuple selon les lignes ! C'est ce qui ressort de l'enquête exclusive publiée ce mardi 11 mars par Le Parisien.



Lyon serait il le point noir de passage des TGV ? En tous cas dans le Top 10 des lignes les plus en retard, 7 passent par la Cité des Canus, dont 5 qui se dirigent vers une ville du Sud de la France. Mais len revanche la Bretagne a quasiment un sans faute, avec 6,63% de ses TGV en retard, contre 22,71% des Lyon-Marseille.

Pour réaliser cette enquête, Le Parisien s'est basé sur les données brutes affichées sur son site par la SNCF elle-même. Nul doute que les travaux en cours ont généré des retards. Le Parisien signale que des solutions sont en application, comme la création de COS, pour centres opérationnels des services aux voyageurs, chargées de suivre en temps réel les TGV pour anticiper au maximum les dysfonctionnements.

Le tableau complet élaboré par Le Parisien se retrouve sous ce lien

Un extrait de l'infographie réalisée par Le Parisien à partir des données de la SNCF

Cliquer sur l'image pour en améliorer la lisibilité
Un TGV sur 10 en retard à l'arrivée!
Notez




1.Posté par Livinzesky le 12/03/2014 08:58
Je suis abonné sur la ligne Marseille, Lille et je confirme que rares sont les trains à l'heure.
2 raisons à mon sens:
Le passage par Lyon. La gare est saturée et il faut souvent attendre qu'un quai se libère pour pouvoir y entrer. De plus les raccords de train se font là, et si toutefois notre train est à l'heure, c'est celui de Montpellier qui est en retard. Enfin, l'intégration à nouveau sur la voie rapide prend parfois du temps car il faut attendre qu'un créneau se libère.
Le passage par Marne la vallée Chessy: avec eurodysney beaucoup de familles, beaucoup de bagages et les 2 minutes de temps d'arrêt sont souvent exploses.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.