Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Avril 2015

Un TGV va relier le Maroc, l'Algérie et la Tunisie



Les voyageurs d'affaires en mission dans les pays du Maghreb pourraient bientôt effectuer leurs déplacements professionnels en TGV. Le projet de relier le Maroc à la Tunisie en passant par l'Algérie avec un train à grande vitesse pourrait bientôt prendre forme.



SNTF
SNTF
Le directeur général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah, a expliqué lors d'une interview accordée à la Chaîne de la Radio Algérienne «un TGV allant du Maroc à la Tunisie en passant par l'Algérie est en projet, et sera bientôt au service des citoyens des trois pays maghrébins». Des études techniques concernant ce dossier dans les cartons depuis plusieurs années ont déjà débuté en Algérie.

Cette voie TGV entre les trois pays entrera dans le cadre du plan de restauration des équipements de la SNTF. L'entreprise qui exploite actuellement 4000 km de voies, veut étendre son réseau pour atteindre 12.500 kilomètres à travers tout le territoire algérien à l'horizon 2025. Une enveloppe de 127 milliards de dinars a été débloquée à cet effet en 2014.