Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Mars 2016

Un aéroport en Beauce pour délester Orly et CDG ?


Une commission de l'Assemblée Nationale étudie actuellement la possibilité de créer en Beauce un nouvel aéroport desservant Paris en Beauce. Ce projet, présenté par Jacques-Alain Bénisti, député-maire (LR) de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) et Christophe Bouillon, député (PS) de Seine-Maritime, aurait pour but de délester les pistes de Roissy et Orly qui pourraient arriver à saturation en 2034.



Pithiviers, en Beauce
Pithiviers, en Beauce
Selon France Bleu Orléans, la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée Nationale étudie actuellement les solutions possibles pour faire face à la saturation future des aéroports de Roissy et Orly. Elle travaille particulièrement sur deux options : s'appuyer sur Paris-Vatry ou créer une nouvelle plate-forme.

Le lieu de cette nouvelle piste a déjà été désignée : Césarville situé au Nord de Pithiviers dans la Beauce (soit environ à 80km de Paris). Il a été choisi car la future ligne TGB POCL reliant Paris à Lyon via Orléans et Clermont-Ferrand passera par ce village de 200 habitants.

Les élus de la région ne soutiennent pas cette proposition et déplorent de ne pas être associés aux discussions. Toutefois, les engins de chantiers sont loin d'être en route pour la Beauce. Le ministre des Transports, Alain Vidalies, a assuré à France Bleu Orléans qu'aucun projet de construction d'aéroports dans la région n'était dans les cartons. Compte tenu des difficultés liées à Notre-Dame-des-Landes, on peut le comprendre....



1.Posté par Glagny le 21/03/2016 06:34 (depuis mobile)
Avec un aéroport au nord de Pithiviers, ce serait la mort du plus grand club de vol-à-voile de France, l''AAVE, qui se situe sur le plateau de Buno-Bonnevaux, détenteur de nombreux records de distance en planeur en circuit sur a plaine.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.