Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un aéroport fantôme espagnol est mis en vente


L’aéroport espagnol de Ciudad Real, déjà évoqué ici avait fermé trois ans après son inauguration. Cette plate-forme fantôme, symbole des excès de l’Espagne d’avant-crise, est en vente depuis le 9 décembre 2013.



«A vendre Aeroport disposant d’un terminal de 28 000m² et d’une piste pouvant accueillir les A380. Très peu servi». Telle pourrait être l’annonce de l’aéroport de Cuidad Real dont le processus de vente a débuté, le 9 décembre 2013. Il devrait se terminer le 27 décembre prochain. «Toutes les parties dans cette procédure en ont été informées», a indiqué à l'AFP un porte-parole du tribunal de commerce de Ciudad Real. La plate-forme, située à 200 km de Madrid et à la tête d’une dette d’environ 300 millions d’euros, avait déposé le bilan en juin 2010 et reçu son dernier vol fin 2011.






1.Posté par Garfield le 10/12/2013 10:02
Et le patron de Ryanair ne s'est pas jeté sur une telle occasion? Pourtant, il aurait ainsi tout loisir de montrer aux autres aéroports comment faire tourner la boutique avec un strict minimum de taxes aéroporturaires, n'est-ce pas?
;-)