Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un assureur aux portes des avions à Bruxelles Sud Charleroi


Beaucoup de passagers partent sans souscrire une assurance voyage ou bagages: l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi s'est associé avec l’assureur SoluAssistance pour installer des bornes automatiques qui permettent d’en contracter une quelques minutes avant d’embarquer dans l’avion.



Un assureur aux portes des avions à Bruxelles Sud Charleroi
L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi a inauguré la mise en service de deux bornes automatiques SoluAssistance qui permettent aux passagers de contracter une assurance voyages quelques minutes avant d’embarquer dans l’avion. C’est une première mondiale. Une enquête a démontré que les voyageurs omettent régulièrement de souscrire une assurance voyage, pourtant fort utile au moindre problème ou accident. SoluAssistance, une compagnie d’assurance 100% belge, et l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi y remédient avec ces bornes automatiques, qui permettent de contracter une assurance assistance voyage et/ou une assurance bagage (destruction, dégâts, vol, perte) pour s’envoler l’esprit tranquille. Situées en zone sécurisée (airside) et accessibles à toute heure, ces bornes automatiques sont très faciles d’utilisation. Il faut simplement répondre aux questions affichées à l’écran pour obtenir un contrat d’assurance à effet immédiat. L’assurance commence à 3 euros par jour de voyage et par personne pour la formule de base. Des brochures explicatives sont disponibles à proximité des bornes.






1.Posté par Cordier Vincent, Directeur Général AVA le 27/10/2011 11:41
Bonjour à tous,
Cette expérience n'est pas une première mondiale.
En effet en 1992, AVA courtier spécialiste de l'assurance-Voyage a inventé le concept de souscription par le biais d'automate pour ADP, Aéroports de Paris.
15 distributeurs ont été installés en zone publique ou 'sous douane'. Les passagers avaient le choix entre 3 programmes d'assurance. Ils souscrivaient des garanties à effet immédiat avec règlement par carte bancaire et ce 24h/24.
Ce mode de distribution automatique a été interrompue en 1999 avec la mise en ligne de notre site de souscription en ligne www.ava.fr
Nous vous remercions par avance des suites que vous donnerez à notre commentaire.