Un atelier pour apprendre aux voyageurs d’affaires à manger à l’américaine

62

La signature d’un contrat passe par une bonne connaissance de son dossier, mais également des traditions culturelles et culinaires de son interlocuteur. Les ateliers de Louis Cook’n Network, en partenariat avec EnglishBooster, proposent de faire découvrir aux professionnels français «Les «bonnes recettes» pour réussir ses déjeuners et dîners d’affaires aux États-Unis.

Un atelier pour apprendre aux voyageurs d'affaires à manger à l'américaine
Les ateliers se tiendront les jeudi 13 décembre 2012 et mardi 15 janvier 2013 à 19H00. Edward Keller, chef américain formé à des tables réputées (Le Grand Véfour, Jacques Cagna, L'Escargot Montorgueil), ouvre la cuisine de son domicile (quartier de Montorgueil – Paris 1er) pour dévoiler ses secrets de cuisine dans la langue de Shakespeare. Les professionnels pourront ainsi améliorer leur palais ET leur anglais.
Marc Porter, coach américain chez EnglishBooster, spécialiste de la communication interculturelle, donnera des conseils pour réussir ses déjeuners d’affaires aux États-Unis

Cet atelier permettra de comprendre :
• Quelles sont les principales différences culturelles entre déjeuner d’affaires en France et aux États-Unis ?
• Quelles sont les nuances entre la Californie, le Texas et New York ?
• Quels sont les bons réflexes pour nourrir et rythmer les échanges ? Quels sont les écueils à éviter ?
Les participants auront aussi l'occasion de déguster un cépage d'un vin français et un autre d'un vin américain.

Modalité d’inscription et de règlement :
Contact : LOUIS event au 06 63 43 81 59 – Mail [email protected].
La participation de 160 euros demandée comprenant le cours de cuisine, le déjeuner préparé, les boissons et la présentation des us et des coutumes du déjeuner d’affaires aux États-Unis.