Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 29 Mai 2011

Un atlas du taxi disponible sur smartphone ?



Les smartphones ont pris une importance désormais incontournable pour le voyageur d’affaires en déplacement. Une nouvelle fonction s’ajoute désormais à la boîte à outils du voyageur : World Cab meter, qui se propose de délivrer des informations complètes sur les trajets en taxis, quel que soit le pays. Une bonne façon d’éviter les mauvaises surprises en déplacement professionnel.



Un atlas du taxi disponible sur smartphone ?
World Cab meter indique, dans un large éventail de destinations affaires ou tourisme, le prix d’un trajet en taxi d’un point A à un point B. La nouvelle application se targue même de prendre en compte les suppléments de la course, de type bagage ou autres tarifs de nuit. La liste des numéros pour contacter les compagnies locales et les trajets les plus rapides sont également disponibles avec cette application payante (2,40 euros) disponible sur iTunes.
De nombreuses villes sont déjà disponibles sur l'application : Chicago, Houston, Las Vegas, Los Angeles, New York, San Francisco, Seattle, Londres, Manchester, Glasgow, Leeds, Sheffield, Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaide, Perth, Brisbane. Bangkok, Dubai, Paris, Singapour, Tokyo, Toronto, Hong Kong et Hong Kong.
World Cab meter pourrait ainsi devenir la meilleure alliée du voyageur d’affaires, à condition de fournir des informations fiables et mises à jour. Pas sûr en effet qu’il suffise de s’appuyer sur le tarif affiché sur son smartphone pour avoir gain de cause avec un chauffeur de taxi à Bangkok en pleine nuit….