Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Novembre 2017

Un avion piraté par informatique : flippant !



Une équipe de la Sécurité intérieure américaine a réussi à pirater à distance un Boeing 757 sans que la compagnie aérienne ou les pilotes ne le sachent.



Un Boeing 757-200 présenté au salon de Farnborough en 1982 DR
Un Boeing 757-200 présenté au salon de Farnborough en 1982 DR
Le magazine américain Traveltek raconte comment un Boeing 757 a été piraté à distance dans un test pratiqué par Homeland Security, la sécurité intérieure américaine. Dans le cadre d'une "expérience contrôlée", une équipe d'experts travaillant avec le DHS a entrepris un piratage contrôlé de l'avion à Atlantic City il y a un an, expérience dévoilée la semaine dernière à l'occasion du CyberSat Summit.

Robert Hickey, directeur du programme de l'aviation à la Division de la cybersécurité du DHS, a révélé que l'avion avait exploité les communications sans fil pour accéder à son réseau interne. Il n' a fallu que deux jours à l'équipe pour développer une stratégie pour le piratage informatique : "Nous avons eu l'avion le 19 septembre 2016. Deux jours plus tard, j'ai réussi à réaliser une pénétration lointaine et non coopérative", a-t-il déclaré, "Ce qui veut dire que je n'avais personne qui touchait l'avion, je n'avais pas de menace intérieure. J'ai résisté en utilisant des trucs typiques qui pouvaient passer à travers la sécurité et nous avons pu établir une présence sur les systèmes de l'avion." Le détail de l'expérience reste naturellement secret.

Pour rassurer les voyageurs, la DHS précise que les nouveaux modèles d'avion comme le Boeing 737 MAX ou le nouvel A350 d'Airbus sont dotés de systèmes de sécurité interne plus robustes. Il reste que le Boeing 757, s'il n'est plus en production, est toujours largement utilisé par les compagnies aériennes américaines.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations