Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Mai 2014

Un bain au chocolat ou 16 oreillers pour votre chambre?



Les voyageurs sont parfois très exigeants, en voyage d'affaires ou pas. La dernière enquête de Skyscanner dresse la liste des demandes ubuesques; bain au chocolat au lait, ou au miel, de l'eau minérale dans les toilettes,16 oreillers....



L'enquête a été menée auprès de 400 hôtels dans 49 pays , et elle confirme que les clients sont parfois... torturés. Parmi les plaintes des clients, la remarque «Les draps sont trop blancs» arrive en tête devant «la mer est trop bleue», «la glace est trop froide» ou «la baignoire est trop grande». Plus drôle, «les ronflements de ma copine m’ont empêché de dormir» obtient la cinquième place, le client mécontent ayant demandé une réduction du prix de la chambre du fait de ses mésaventures.
Figurent également «le chien du client n’a pas apprécié son séjour», avec demande de remboursement, ou «le serveur était trop beau», «il n’y avait pas de steak au menu végétarien» ou encore «l’hôtel n’avait pas de vue sur la mer» pour des établissements situés dans le cœur de Londres comme le luxueux hôtel Mayfair, ou en Italie, à 80 km de la côte. La dixième et dernière plainte pour le moins déconcertante est venue de la mère d’un marié, furieuse de ne pas avoir obtenu «la suite lune de miel» de l’hôtel.

Parmi les requêtes insolites, la médaille d’or revient à une demande «d’un verre d’eau chaque heure pendant toute la nuit», devant la livraison de «15 concombres par jour» (pour faire des masques?), «les toilettes alimentées à l’eau minérale» ou «un bain au miel».
La fourniture de «cloches de chèvre pour aider à s’endormir» n’arrive qu’en cinquième position devant la demande d’un client ne souhaitant consommer «que les cuisses droites du poulet». «Le bain au chocolat au lait», la livraison de «16 oreillers» (pour un seul client) et une très exotique «soupe au crocodile» forment le trio de queue des dix demandes les plus insolites.