Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 16 Janvier 2012

Un boa sème la terreur dans le TGV Paris-Marseille


Il avait un titre de transport, mais un boa a décidé de jouer un tour au contrôleur du train Paris-Marseille, à son propriétaire et aux autres passagers en s’enfuyant de sa cage le samedi 14 janvier. La femelle de 1m85 s’est ainsi autorisée une balade causant une belle frayeur dans la rame.



© Gary Boisvert | Dreamstime.com
© Gary Boisvert | Dreamstime.com
Une passagère très particulière ayant quitté sa place attitrée a semé la terreur dans le TGV Paris-Marseille du samedi 14 janvier 2012. Un boa femelle de 1m85 et d’environ 25 kilos avait réussi à s’échapper de sa cage. Elle a glissé entre les pieds de plusieurs passagers avant de se réfugier bien au chaud dans la gaine de chauffage de la rame. Le contrôleur, qui avait été informé de la fugue par le propriétaire du serpent, a du prévenir les secours. Ce sont les marins pompiers qui ont été chargés de récupérer l’animal en gare de Saint-Charles. Il leur a fallu une heure et le démontage d'une partie des cloisons du wagon pour le retrouver sagement endormi. Le reptile a rejoint ensuite son domicile avec son propriétaire et son autre compagnon de voyage, un mâle de 80 cm.
Notez




1.Posté par PAT le 17/01/2012 08:31
J'ai connaissance d'une anedocte un peu similaire.

Un voyageur chaudement vêtu d'un anorak a pris place à bord d'un train. A ses pieds il a posé une énorme sac de voyage. Etonnement de la voyageuse en vis-à-vis car c'est l'été et il fait bien chaud. Fixant davantage son voisin, la voyageuse s'aperçoit que de dessous l'anorak sort la tête... d'un serpent ! Il s'agit en fait là-aussi d'un boa dont la longueur est enroulée dans le sac posé terre et dont la tête se faufile sous le chaud vêtement. Panique de notre voyageuse. Elle quitte sa place et se rend à la recherche du contrôleur. Elle le trouve et lui explique la situation. Le contrôleur décide d'aller voir à l'emplacement indiqué. La voyageuse préfère attendre son retour avant de regagner sa place. Quelques minutes après, le contrôleur revient. Et à la cantonade, annonce : " pas de problème ! le serpent à payé son billet".



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.