Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Septembre 2012

Un bus bleu mène les entreprises à leurs événements parisiens



Pour marquer les esprits de clients ou de collaborateurs, pourquoi ne pas faire un tour en bus dans les rues de la capitale ? Mais pas n’importe quel autocar… un Renault Galion R2168 de 1958 de la couleur du ciel. Depuis le début de l’année, Benoît Légeret - passionné de véhicules anciens - s’est lancé dans l’aventure du Bus Bleu. Un service de visite ou de transfert dans Paris.



Un bus bleu mène les entreprises à leurs événements parisiens
Le Bus Bleu, capable de se faufiler dans toutes les rues de la capitale, propose de faire découvrir Paris : Montmartre, les bords de Seine, la Tour Eiffel...selon les envies. Les plus pressés pourront même seulement faire appel à lui pour des transferts événementiels, s’ils restent dans la région parisienne. «L’autocar date de 1958. Même s’il a été totalement refait à neuf, il reste toutefois fragile et ne peut pas faire de plus grandes distances. Il se consacre maintenant uniquement aux promenades sympas», confie son «gardien» Benoît Légeret. Ainsi, il peut par exemple venir chercher des passagers à Roissy pour les amener dans la capitale ou conduire des convives de leur hôtel à une soirée événementielle. Assis en hauteur, les 8 passagers qu’il peut accueillir (7 personnes s’il y a un guide), profitent d'une vue dégagée et panoramique ainsi que d’une touche nostalgique et dépaysante qui sied bien à la ville lumière.
Sa carrosserie aux formes si particulières, a la possibilité également de présenter un affichage sur ses flancs (4m x 0m65 par côté) et ainsi s’adapter à la logistique d’un événement, de la promotion d’une marque ou à l’organisation du séminaire.

Le bus bleu
Tarif : 196 € par heure (de 5 à 7 personnes)
mail : aplusdanslebus@lebusbleu.fr
Société Parisienne de Transport Touristique
Paris 18e