Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Mars 2008

Un calculateur amélioré



La Star Alliance perfectionne son calculateur de distance autour du monde en ligne lancé en 2006, avec notamment l’intégration d’un moteur de recherche d’aéroport basé sur la proximité.



Les internautes souhaitant préparer leur voyage ont à présent accès à une carte dynamique, une consultation des vols sur 7 jours, un historique météorologique et un système de recherche des aéroports. Les calculateurs Tarif Tour et Airpass disposent également de ces nouveautés.

La carte dynamique permet de visualiser toutes les destinations de Star Alliance sur une carte du monde digitale. Il est possible de rapprocher ou d’éloigner le point choisi et de se concentrer ainsi sur un pays ou une région. La consultation des vols sur 7 jours présente tous les vols disponibles sur une semaine pour un itinéraire donné. Il est ensuite plus facile de choisir la bonne date de voyage grâce à l’historique météorologique, qui permet de connaître le temps qu’il a généralement fait au cours des dix dernières années dans une destination donnée au cours de la période désignée. Le système de recherche des aéroports informe le voyageur du nom de l’aéroport desservi par une compagnie membre de Star Alliance le plus proche de la destination choisie.

Le calculateur de distance autour du monde, disponible en ligne depuis le mois d’octobre 2006, permet au voyageur de créer son itinéraire en ayant accès aux programmes de vols actualisés des compagnies membres et de choisir entre plus de 17 000 vols quotidiens. Le tour du monde peut compter jusqu’à 39 000 miles et 15 escales.

Les calculateurs de Star Alliance peuvent être consultés à l’adresse www.staralliance.com/fareproductcalculators