Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Juin 2012

Un centre de congrès éco-responsable à La Défense à la rentrée



Eurosites va investir en octobre 2012 la Tour Europe de la Défense et ouvrir le premier centre de congrès 100% éco-responsable de l'Ouest parisien. Il sera également suivi, lors de cet emménagement, par le traiteur Toutbio qui sera le premier service de restauration bio sur le quartier.



Un centre de congrès éco-responsable à La Défense à la rentrée
Sur 4 étages, 3 500 m² HQE, Eurosites a conçu un centre de congrès international éco-responsable, le premier dans le quartier pouvant prétendre à la nouvelle norme ISO de gestion responsable des événements d’entreprises. L’aménagement des espaces a été pensé en privilégiant des matériaux à faible émission de CO2. Ambiance contemporaine, technologies communicantes (WIFI et fibre optique), le Centre de Congrès a une capacité de 500 personnes et se prête à toute sorte d’événements professionnels. Sur place, l’Auditorium des Nations d’une capacité de 355 personnes, 22 salles de réunions climatisées éclairées à la lumière du jour, des Board-rooms intégrant espaces de travail et de restauration, des espaces d’exposition et aussi des espaces de réception pour les déjeuners, cocktails ou dîners….
Le bio sera décidément à l’honneur à la Défense à la rentrée puisque le traiteur bio Toutbio accompagne Eurosites dans cette installation dans le quartier d’affaires de l'ouest parisien. Certifié Ecocert, il nourrira les clients du Centre des Congrès et leurs invités mais également le quartier. Il propose aux entreprises de proximité, une offre Take away (plateaux repas, Bentos, Lunch boxes,…).