Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Septembre 2010

Un chat pour tout savoir sur l'ESTA



L'Ambassade des Etats-Unis en France organise aujourd’hui jeudi 9 septembre à 15h, un webchat destiné à faire le point sur toutes les questions que l’on peut se poser sur l’ESTA, l’autorisation électronique nécessaire pour entrer aux USA.



Organisée à l'adresse suivante : https://statedept.connectsolutions.com/paris, cette rencontre numérique sera animée par le Consul Mark O'Connor, accompagné d'un membre de la section commerciale et des membres du service de presse. Il répondra à vos questions sur l'autorisation ESTA, jusqu'à présent gratuite et qui est devenue payante depuis le 8 septembre 2010.

Les demandes d’ESTA peuvent être effectuées à n'importe quel moment avant le départ. Une fois cette demande approuvée, l’autorisation reste valable pour une ou plusieurs entrées aux Etats-Unis pendant une durée de deux ans ou jusqu'à l’expiration du passeport du demandeur. Les voyageurs ayant déjà obtenu une autorisation de voyage ESTA avant le 8 septembre 2010 n'auront pas besoin de s’acquitter des nouveaux frais liés à l’ESTA s'ils veulent mettre à jour leur demande. En revanche, les voyageurs ayant un nouveau passeport ou devant renouveler leur demande d’autorisation ESTA devront s'acquitter de ces frais.