Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Un clavier doté d'une molette pour tout contrôler du bout des doigts


Logitech a mis au point Craft, le premier clavier équipé d’une molette de contrôle contextuel. Elle offre aux collaborateurs un accès instantané aux fonctions des logiciels dont ils ont besoin.



Logitech Craft, Un clavier avancé avec une molette de contrôle
Logitech Craft, Un clavier avancé avec une molette de contrôle
Logitech a réinventé le clavier avec son nouveau modèle Craft. Il est doté d'une molette de contrôle contextuel en aluminium. Appelée Crown, ce nouveau dispositif reconnaît les applications utilisées et donne instantanément accès aux outils nécessaires. Par exemple, une simple interaction (taper légèrement, tourner, toucher) permet d’ajuster la luminosité d’une image, son contraste, ainsi que sa saturation sur Adobe Photoshop. Il est également possible de générer des graphiques dans Microsoft Excel, ou simplement de changer la taille de la police dans Microsoft Word.

L’installation de Logitech Options Software permet de personnaliser son profil et donc d’enregistrer ses propres raccourcis de création sur Adobe Photoshop CC, Adobe Illustrator CC, Adobe Premiere Pro CC, Adobe InDesign CC et Microsoft PowerPoint, Excel et Word (uniquement sur PC pour le moment). Le communiqué ajoute "Le Crown offre du confort, de la rapidité et de la fluidité lors de la création tout en optimisant l’utilisation des deux mains. Le Crown permet également de passer d’un bureau à un autre, de naviguer parmi les applications en ajoutant une fonction pour chacune d’elles, ou simplement d’ajuster le volume du son".

Le clavier Craft est doté de touches rétroéclairées qui s’éclairent instantanément à l’approche des mains et s’ajustent à la luminosité ambiante. Les touches sphériques et concaves ont été conçues pour allier confort et précision : leur grande stabilité offre à la fois une frappe silencieuse et une réactivité optimale.

D’autre part, le clavier peut être jumelé avec jusqu’à trois appareils à la fois, grâce une simple pression sur le bouton Easy-Switch, ce qui permet de passer facilement de l’un à l’autre, que l’on soit sur un PC Windows ou sur un Mac. Grâce au récepteur Logitech Unifying USB ou via la technologie Bluetooth Smart, l’utilisateur peut également choisir la meilleure façon de se connecter à son ordinateur.

Prix et Disponibilité
Logitech CRAFT Advanced Keyboard sera disponible mi-septembre sur Logitech.com au prix public conseillé de 199€.