Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un cobra mord un passager en plein vol


Les voyageurs d’affaires qui apprécient les productions américaines se sont sûrement délectés (et esclaffés) devant les aventures de Samuel L. Jackson dans «Des serpents dans l'avion». Pourtant, le scénario de cette grosse machine hollywoodienne ne semble pas si éloigné de la réalité. Encore une fois, un serpent a été retrouvé à bord d’un avion, et pas des moindres : un cobra !



Kamalnv at wikipedia
Kamalnv at wikipedia
Un vol Egyptair reliant Le Caire au Koweït a été obligé de se dérouter en urgence sur l’aéroport d’Hurghada après qu’un passager ait été mordu par un cobra. Cet homme de 48 ans qui était le propriétaire du serpent, l’avait caché dans son bagage cabine dont l’animal est parvenu à échapper pendant le vol. Le venin du cobra est mortel, mais heureusement pour le passager, la morsure était superficielle. Il a ainsi refusé de se faire hospitaliser à son arrivée sur le tarmac. Par contre, les autorités ont confisqué l’animal.
Les reptiles semblent décidément des voyageurs assez fréquents ! Cette année, un boa a été découvert dans un TGV Paris-Marseille, un serpent a tenu compagnie à un pilote australien tandis que plus récemment un spécimen de 45 cm a mis en émoi la plate-forme de Glasgow. Finalement, regarder les péripéties de Samuel L. Jackson avant son prochain déplacement professionnel serait peut-être utile…