Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Juin 2015

Un conseiller passe du secrétaire d’État aux Transports à Uber



Uber France fait appel à l'expérience d'un homme qui connaît bien le ministère des Transports. Le VTC californien a en effet embauché Grégoire Kopp, le conseiller de communication du secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies. S'il obtient le feu vert de la commission de déontologie de la fonction publique, il prendra ses fonctions de directeur de la communication d'Uber France le 22 juin.



Grégoire Kopp est avocat de formation et n'a pas le statut de fonctionnaire. Son départ pour Uber doit toutefois être validé par la commission de déontologie de la fonction publique, organisation qui a «pour rôle de contrôler le départ des agents publics, et de certains agents de droit privé, qui envisagent d'exercer une activité dans le secteur privé et dans le secteur public concurrentiel».
Le futur directeur de la communication d'Uber France a assuré à l'AFP que la magistrate qui avait instruit son dossier a donné un avis favorable. Sous réserve «que je sois interdit de tout contact avec les membres du cabinet (du ministère des) Transports avec qui j'ai travaillé» pendant trois ans, précise-t-il.