Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Octobre 2012

Un coup de pouce d'un milliard pour le métro du Grand Paris



Le gouvernement ne connaitra le détail des coûts pour le métro automatique du Grand Paris qu'au début de l'année prochaine mais d'ores et déjà le premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est déclaré prêt à lui donner un coup de pouce d'un milliard d'euros. Le circuit concerne notamment l'accès à Roissy CDG.
(Cliquer pour agrandir l'image)



DR Société du Grand Paris
DR Société du Grand Paris
Parce que le «réseau existant ne pourra pas répondre à lui seul aux perspectives ambitieuses de développement que nous partageons pour la métropole capitale», Jean-Marc Ayrault a annoncé que le gouvernement était prêt à débloquer "si nécessaire" en 2015 une dotation au capital du Grand Paris d'un milliard d'euros, afin de permettre la réalisation du métro automatique du Grand Paris Express. Une promesse faite à l'occasion du VIIe forum de la recherche et de l'innovation organisé par «Paris-Ile-de-France Capitale économique», qui confirme les estimations précédentes. Pour le premier ministre, cette ligne devra être réalisée pour «apporter une réponse efficace, globale à la saturation du réseau actuel et pour le développement de toute la région».



1.Posté par papadopoulo le 05/11/2012 20:50
Et dire que l'Etat finance généreusement 20 millions d'euros pour l'aménagement du réseau tram autour du grand stade de Lyon ; c'est vrai que la province.......................................................;