Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un coupe-file ultra rapide pour les voyageurs d'affaires VIP à Heathrow ?


L’aéroport de Heathrow a reçu de nombreuses critiques pour ses longues heures d’attente aux frontières. Pour ne pas retarder les voyageurs d’affaires, les autorités de l’immigration britannique réfléchissent à mettre en place des fast-track afin de leur faciliter le passage des contrôles.



BAA Airports Limited
BAA Airports Limited
UK Border Agency réfléchit actuellement à un service qui permettrait aux businessmen de passer plus rapidement les contrôles des passeports à Heathrow. Brian Moore - patron de l’organisation - présentait son projet au Home Affairs Select Committee le 17 septembre 2012. Selon lui, les bénéficiaires seraient des personnes qui seraient «estimées par l’économie et les compagnies afin de leur démontrer que la Grande Bretagne est ouverte pour le business».
Encore à l'état de réflexion, il n’a pas encore été déterminé exactement l’étendue des avantages proposés aux voyageurs VIP sélectionnés. La cible est également flou : uniquement les professionnels du Commonwealth ou ceux des marchés importants comme les USA ou la Chine?
En attendant les réponses, des coupes files sont déjà disponibles sur la plate-forme pour les passagers à haute contribution ou les membres des programmes de fidélisation de certaines compagnies.