Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un débris du MH370 pourrait avoir été retrouvé au Mozambique


Un débris d'avion a été découvert dans le canal du Mozambique. Selon le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, il est hautement probable que ce morceau provienne du B777 du vol MH370 qui a disparu le 8 mars 2014.



Pratiquement deux ans après la disparition du vol MH370, un fragment retrouvé au Mozambique est actuellement examiné par des experts. Ils vont déterminer s'il s'agit bien d'un débris du Boeing de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014. Le ministre malaisien des Transports estime que c'est fortement probable. Toutefois, il a par la suite ajouté sur Twitter "J'invite tout le monde à éviter les spéculations inutiles, dans la mesure où nous ne pouvons pas encore conclure que le débris appartient au #mh370".

Selon la NBC, le morceau retrouvé pourrait être le stabilisateur horizontal d'un avion, et l'on voit mal comment ce débris pourrait provenir d'un autre appareil puisqu'il s'agit d'une pièce essentielle pour voler. Un premier débris de l'appareil disparu a été découvert en juillet dernier sur l'île de la Réunion.