Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un début d'année stable pour l’Aéroport Montpellier Méditerranée


L’Aéroport Montpellier Méditerranée a vu son trafic progresser de 0,9 % en janvier pour atteindre 91 698 passagers accueillis. Ce résultat légèrement positif est soutenu par les destinations Paris et Europe.



L’Aéroport Montpellier Méditerranée a vu son trafic soutenu par les liaisons parisiennes, Roissy comme Orly, qui enregistrent une progression de 5,2% en janvier 2015. En revanche, le trafic vers les régions chute de 19.6% malgré la forte progression de Nantes (+16.3%). Cette dernière ne compense pas l’absence de volume vers Lille, desserte suspendue depuis octobre 2014.

Le trafic vers l’Europe est en hausse de 9,6% grâce à l’apport de trafic de la nouvelle ligne vers Bâle-Mulhouse (+ de 2 100 passagers) et l’augmentation sensible de fréquentation de la ligne vers Charleroi (+38,4%).

L'International est en recul de 17,6% pour ce premier mois, dû notamment à la baisse de capacité vers Casablanca qui affecte mécaniquement le volume passagers. La ligne vers Fès maintient les volumes de Janvier 2014.