Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Février 2015

Un début d'année stable pour l’Aéroport Montpellier Méditerranée



L’Aéroport Montpellier Méditerranée a vu son trafic progresser de 0,9 % en janvier pour atteindre 91 698 passagers accueillis. Ce résultat légèrement positif est soutenu par les destinations Paris et Europe.



L’Aéroport Montpellier Méditerranée a vu son trafic soutenu par les liaisons parisiennes, Roissy comme Orly, qui enregistrent une progression de 5,2% en janvier 2015. En revanche, le trafic vers les régions chute de 19.6% malgré la forte progression de Nantes (+16.3%). Cette dernière ne compense pas l’absence de volume vers Lille, desserte suspendue depuis octobre 2014.

Le trafic vers l’Europe est en hausse de 9,6% grâce à l’apport de trafic de la nouvelle ligne vers Bâle-Mulhouse (+ de 2 100 passagers) et l’augmentation sensible de fréquentation de la ligne vers Charleroi (+38,4%).

L'International est en recul de 17,6% pour ce premier mois, dû notamment à la baisse de capacité vers Casablanca qui affecte mécaniquement le volume passagers. La ligne vers Fès maintient les volumes de Janvier 2014.