Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un député allemand propose de raser le nouvel aéroport de Berlin


Le futur aéroport de Berlin qui enregistre un retard de 5 ans, a connu beaucoup de déboires. Le dernier en date ? Le toit de l'installation est trop lourd. Face à ce nouveau contre-temps, un membre du parti de la Chancelière allemande Angela Merkel propose une solution radicale : détruire l'édifice et tout recommencer.



Le futur aéroport de Berlin est devenu une véritable épine pour le rigoureux modèle allemand. La plate-forme dont le budget a triplé, n'est toujours pas en activité, 5 ans après la date initiale d'ouverture. Interrogé sur ce projet complexe par la revue B.Z. am Sonntag, le député Jens Koeppen a répondu que toutes les options devaient être étudiées... même celle de construire un tout nouvel aéroport. "S'il y a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus, et c'est clairement le cas – alors il faut admettre la défaite et descendre du cheval mort", a-t-il estimé.

Une solution radicale qui pourrait tout de même bien attrister un grand nombre de touristes curieux. La plate-forme "maudite" a déjà attiré plus d'un million de visiteurs depuis 2007.