Un député allemand propose de raser le nouvel aéroport de Berlin

77

Le futur aéroport de Berlin qui enregistre un retard de 5 ans, a connu beaucoup de déboires. Le dernier en date ? Le toit de l'installation est trop lourd. Face à ce nouveau contre-temps, un membre du parti de la Chancelière allemande Angela Merkel propose une solution radicale : détruire l'édifice et tout recommencer.

Le futur aéroport de Berlin est devenu une véritable épine pour le rigoureux modèle allemand. La plate-forme dont le budget a triplé, n'est toujours pas en activité, 5 ans après la date initiale d'ouverture. Interrogé sur ce projet complexe par la revue B.Z. am Sonntag, le député Jens Koeppen a répondu que toutes les options devaient être étudiées... même celle de construire un tout nouvel aéroport. "S'il y a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus, et c'est clairement le cas – alors il faut admettre la défaite et descendre du cheval mort", a-t-il estimé.

Une solution radicale qui pourrait tout de même bien attrister un grand nombre de touristes curieux. La plate-forme "maudite" a déjà attiré plus d'un million de visiteurs depuis 2007.