Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un dico pour l’aéro


Envie de parler le langage des pros de l’aérien… Ou du moins d’en comprendre la signification ? Le dictionnaire de l'aviation s'est donné pour objectif de rassembler l'ensemble des termes et expressions utilisés en aviation depuis les origines et dans tous les domaines. Cerise sur le gâteau, il est en Français avec une traduction anglaise.



Il aborde le sujet aussi bien sous l'angle technique que règlementaire, la conception et l'utilisation de l'avion sans oublier la météorologie aéronautique, la cartographie et l'information aéronautique. Au-delà des grandes lignes du domaine, le dico va plus loin et traite de sujets aussi variés que les télécommunications, les aides à la navigation aérienne, la gestion de l'espace aérien, le contrôle du trafic aérien, l'infrastructure aéronautique, le risque aviaire ou animalier, le bruit et l'environnement, les sports aériens, la médecine aéronautique...

Il traite également de sujets indirects comme la formation des personnels, de l’électronique et de l'informatique, de la phraséologie et la terminologie, mais aussi des relations entre aviations civile et militaire et des relations internationales. Enfin, il n'a pas laissé de cote espace et satellites.

L'auteur, Jacques Delol, est Ingénieur diplômé de 1'ENAC, ingénieur en chef de l’aviation civile, et a consacré les quarante ans de sa vie professionnelle à l'aviation. Il a participé aux travaux de différents comités nationaux tels que le Groupement des acousticiens de langue française (GALF), le Comité central des travaux géographiques (CCTG), le Comité scientifique bruit et vibrations, ainsi qu'a ceux de groupes de travail d'organismes internationaux, a savoir l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Dictionnaire de l’aviation français – anglais
Format numérique – 2000 pages – 85 €
Editeur en ligne : CILF (Conseil International de la Langue Française)