Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un distributeur d'histoires à l'aéroport de Lyon


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir décoller le regard de leurs écrans de smartphone ou tablette pour renouer avec la lecture lors de leur passage à l'aéroport de Lyon. La plate-forme a mis en place un distributeur d’histoires courtes, automatique et gratuit.



Le distributeur d'histoires courtes est connu des habitués des gares de Brest, Rennes, Grenoble ou [Bordeaux]url:http://www.deplacementspros.com/Des-histoires-courtes-pour-patienter-en-gare-de-Bordeaux-Saint-Jean_a38099.html . C'est la première fois qu'il s'installe dans un aéroport, en l'occurrence celui de Lyon Saint-Exupéry. Actuellement placé en salle d’embarquement au Terminal 2, l'appareil va être testé pendant 6 mois durant lesquels la borne sera déplacée en différents endroits stratégiques de l'installation afin d’évaluer son succès auprès des passagers.

Au total, le distributeur répertorie plus de 40 000 histoires de genres variés, écrites par des auteurs contemporains mais aussi des récits d’auteurs classiques dont les histoires sont tombées dans le domaine public. L’utilisation de la borne se veut extrêmement simple et rapide. L’unique action du voyageur est de choisir le temps de lecture (1 minute, 3 minutes ou 5 minutes) qu’il souhaite consacrer à son histoire. Le récit est ensuite imprimé sous forme de papyrus, prêt à être lu. Une façon ludique de passer le temps pour le voyageur d'affaires !