Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Mars 2017

Un e-Visa pour Vladivostok



La Russie va tester le système de e-Visa mais pour l'heure, seul le port franc de Vladivostok est concerné, avec une desserte autorisée ensuite sur 5 régions de l'extrême-Orient russe.



Vue aérienne de Vladivostok DR Wikipedia
Vue aérienne de Vladivostok DR Wikipedia
Action Visa qui nous signale cette actualité souligne que "Cela sera une première pour ce pays où les formalités d'entrées sont souvent, et depuis longtemps, citées parmi les plus complexes…". Mais attention, il ne sera pas question, pour le moment, de visiter la Place Rouge avec ce futur e-Visa, car il est limité à la partie extrême-orientale du pays. La loi signée le 7 mars par Vladimir Poutine (texte ici. en cyrillique) limite l'expérimentation au port franc de Vladivostok, désignant comme unique point d'arrivée pour les touristes internationaux qui auront ensuite la possibilité de visiter les cinq régions suivantes:
• Le Kamtchatka
• La Tchoukotka
• Le Primorié
• Khabarovsk
• L'île de Sakhaline

Un questionnaire en ligne, un délai d'obtention de 4 jours ouvrés, un séjour maximal de 8 jours dans ces régions sera autorisé, une validité de 30 jours, dès approbation du visa, pour effectuer une simple entrée sur le territoire et aucun frais de dossiers/consulaires réclamés.

Les types de visas disponibles seront les suivants : Tourisme, Affaires ou Humanitaire. Pas de date précise pour le début du test mais Alexander Galuchka, Ministre de la Fédération de Russie sur le Développement de l'Extrême-Orient, a indiqué : “Nous espérons que, d'ici l'ouverture du 3ème Forum Économique Oriental qui se tiendra les 6 et 7 Septembre 2017, nous aurons deux centres appropriés de passage à Vladivostok”.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction