Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Octobre 2016

Un ex B&B devient CEO pour l'enseigne Maison Albar Hotel



Afin d’accompagner sa politique de développement à l’international, Paris Inn Group a nommé Lionel Jacquemin au poste, nouvellement créé, de CEO sur les zones EMEA et États-Unis de l’enseigne Maison Albar Hotel.



Paris Inn Group souhaite accroître sa présence en Europe et aux États-Unis par le biais de Maison Albar Hotel, sa marque de boutiques hôtels de luxe sino-française créée en partenariat avec le leader hôtelier chinois Plateno Group. Son objectif est à terme de 30 à 50 acquisitions sur les continents européen et nord-américain.

Dans ce contexte de croissance et d’internationalisation, le groupe a décidé de créer le poste de CEO EMEA-USA de Maison Albar Hotel et d'y nommer Lionel Jacquemin. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’accélérer la croissance de cette nouvelle enseigne de boutiques hôtels 5 étoiles et d’accompagner son développement international.

Lionel Jacquemin, 44 ans, est diplômé de l’ESC Montpellier (1995) et de l’EDHEC (AMP 2016). Il débute sa carrière chez Citadines en 1996 en qualité de contrôleur financier. En 2001, il rejoint le Groupe B&B Hôtels pour y créer la fonction de Contrôleur de Gestion. Dès 2005, il est nommé DAF du Groupe et mène à bien plusieurs cessions de l’entreprise en LBO, de multiples refinancements de la dette, l’acquisition de Village Hôtels, l’externalisation de l’immobilier à ANF, l’ouverture de nouveaux pays et la mise en place d’un ERP. En 2012, il est nommé Directeur de la Stratégie et intervient notamment dans l’évaluation et la supervision des opportunités d’implantation de B&B Hôtels dans de nouvelles zones géographiques.