Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un groupe américain bientôt sur l’aéroport de Vatry ?


La SNC-Lavalin, gestionnaire de l’aéroport de Vatry, souhaite quitter le tarmac de l’installation - déficitaire - de la Marne. Selon Les Echos, son successeur pourrait être un groupe américain de services aéroportuaires, Worldwide Flight Services (WFS).



La SNC-Lavalin a annoncé qu’il comptait se retirer de la Société d'Exploitation de Vatry Europort (Seve), dont il possède 51 % du capital. Selon Les Echos, l’entreprise serait en train de négocier avec le groupe américain de services aéroportuaire Worldwide Flight Services pour qu’il reprenne l’aéroport situé dans la Marne. Si les deux sociétés parviennent à s’entendre, le protocole d’accord pourrait être présenté le 17 juillet 2013 lors du conseil d’administration de la plate-forme.
Le député centriste Charles de Courson, vice-président du Conseil général de la Marne, a confié au journal qu’Aéroports de Paris «doit prendre position courant juillet». Les autres actionnaires de la Seve, les chambres de commerce de Châlons-en-Champagne, Reims et Troyes, resteraient au capital. Par contre, Aéroports de Montréal Capital, Ienair et Sogaris n’ont pas encore indiqué leurs projets concernant les parts qu’ils détiennent.
Si la société ne trouve pas de repreneur, René-Paul Savary, le président UMP du Conseil général de la Marne, propriétaire de l'aéroport, envisage de mettre en place temporairement une gestion par régie directe dès 2014.