Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Juin 2010

Un hôtel londonnien prête une voiture électrique à ses clients



Situé au centre de Londres, l’hôtel Base2stay, connu pour son engagement pour l’environnement, met gratuitement à disposition de ses clients une voiture électrique pour découvrir la ville.



Un hôtel londonnien prête une voiture électrique à ses clients
Loin d’être une auberge écolo, l’hôtel Base2stay s’impose comme une adresse d’affaires pratique où descendre lors d’un déplacement professionnel dans la capitale. Situé dans Kensington, à quelques pas de la gare de Earls Court, l’établissement fournit un accès Wi- Fi gratuit, une réception et un service de conciergerie ouvert 24h sur 24. Toutes les chambres sont équipées d’une climatisation et d’une mini-cuisine, et sont disponibles entre 115 et 295 euros TTC.

En adéquation avec le souhait du maire de Londres Boris Johnson de faire de la ville «la capitale électrique de l'Europe», l’hôtel lance un service de location de voiture électrique pour ses clients. Ils se verront offrir quatre heures d’utilisation gratuite sur une Citroën électrique tout au long de l'été. La voiture peut être rechargée gratuitement à l'hôtel. Elle peut transporter jusqu'à 5 personnes jusqu'à 95 km/h avec une batterie capable de parcourir 120 kilomètres entre les charges.

À compter du 1er octobre, la voiture sera louée 4 livres par heure, £ 20 pour une demi-journée ou £ 30 par jour. A Londres, les voitures électriques sont exonérées du péage urbain ainsi que des frais de stationnement dans de nombreux quartiers.