Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 17 Juillet 2012

Un iPhone 5 ultra fin pour le 7 août ?



Tous les jours, une rumeur sur l’iPhone 5 fait son apparition. Ce 17 juillet 2012, c’est deux «scoops» qui ont fait bruisser le net. Le prochain smartphone d’Apple sortirait le 7 août prochain et disposerait d’un écran beaucoup plus fin.



Un iPhone 5 ultra fin pour le 7 août ?
Les addicts d’Apple n’auraient finalement pas besoin d’attendre l’automne pour découvrir l’iPhone 5, la marque à la pomme voudrait avancer sa date de lancement au 7 août 2012. C’est ce que révèle le site Know Your Mobile qui cite une «source industrielle fiable mais qui a souhaité rester anonyme». Mais pas d'affolement ! Après Février, puis juin, et enfin octobre… De nombreux futurs lancements ont déjà été annoncés par diverses voix proches de la société voulant toujours rester anonymes au cours des derniers moins. Néanmoins, le succès du Galaxy S III qui devrait permettre à Samsung de dépasser Apple en terme de ventes en 2012 pourrait - en effet - pousser l’entreprise américaine à déroger à sa tradition de présenter ses nouveaux modèles en juin ou en octobre.
Le New York Times lui ne se préoccupe pas vraiment du lancement de l’appareil, mais plutôt de ses caractéristiques. Selon le journal américain, l’iPhone disposerait d’un écran tactile très fin grâce à une nouvelle technologie produite par Sharp, LG et Japan Display Technology : des capteurs intégrés directement dans la dalle LCD. Ils évitent l’ajout d’une couche sensible supplémentaire pour analyser la pression du doigt, d’où le gain en épaisseur. Ce choix présenterait un autre avantage pour l’entreprise : «Cette nouvelle technologie simplifierait aussi la chaîne d’approvisionnement et aiderait à diminuer les coûts, puisqu’il n’aurait plus à acheter les panneaux tactiles et les dalles LCD de fournisseurs différents», explique le quotidien. Par contre, cet écran «nouvelle génération» serait très difficile à fabriquer.