Un maître d’hôtel high-tech au Aloft Cupertino

229

L'Aloft Cupertino, établissement proposant un accès rapide au siège d'Apple et aux autres sociétés de la Silicon Valley, a renforcé ses équipes. Son nouvel employé est pour le moins original. Il s'agit d'un maître d'hôtel – robot, baptisé A.L.O. the Botlr (robotic butler). Il prendra ses fonctions le 20 août prochain.

A.L.O, vêtu d'un petit nœud papillon noir, apportera aux clients les objets demandés dans leurs chambres. Starwood, maison-mère de l'enseigne Aloft, précise que ce majordome high-tech acceptera uniquement les tweets comme pourboire. Le robot est équipé d'un écran tactile lui permettant d'échanger avec les hôtes. Il aura aussi la capacité de communiquer avec les différentes plates-formes de l'hôtel. Il naviguera sans difficulté dans l'établissement ainsi que les ascenseurs.

«Comme vous pouvez l'imaginer, l'embauche pour ce poste particulier était un défi pour lequel nous cherchions une personne ayant un ensemble très spécifique de compétences automatisées et qui pouvait travailler – littéralement – 24h/24», a déclaré Brian McGuinness vice-président directeur des enseignes spéciales de Starwood «Dès que A.L.O est entré dans la pièce, nous savions que c'était celui que nous cherchions : A.L.O. a l'éthique de travail de Wall-E, l'humour de Rosie de The Jetsons et me rappelle mon robot d'enfance préféré, R2-D2. Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe», ajoute t-il. Si A.L.O se montre à la hauteur de son poste, de nouveaux maîtres d'hôtel – robots seront engagés dans d'autres établissements Aloft dans les semaines à venir.

Aloft Cupertino
La nuitée est actuellement affichée à partir 179 dollars
10165 North De Anza Boulevard
Cupertino, Californie 95014
États-Unis