Un manteau pour éviter les bagages cabines

1015

Face au manque de place dans les coffres de rangement des avions, les compagnies aériennes sont de plus en plus regardantes sur la taille des bagages cabines, et certaines les font même payer. L'Airport Jacket résout le problème. Ce manteau peut transporter jusqu'à 15kg d'affaires dans ses poches !

Andrew Benke et Claire Murphy, fondateurs de l'entreprise australienne Juice Promotions, ont imaginé un manteau qui permet d'éviter de payer un supplémentaire bagage. Pourra t-il donner un nouveau look aux voyageurs d'affaires ? Ce grand manteau est composé de 14 poches profondes ainsi que deux pochettes détachables. Il est ainsi possible d'y ranger de nombreux objets comme deux paires de chaussures, des vêtements, un ordinateur de 13 pouces, une tablette, un smartphone, les cordons et les chargeurs correspondants ou encore ses papiers.

Grâce à des parties détachables, l'Airport Jacket peut se porter de trois façons : en long manteau de 14 poches, en veste ¾ proposant 11 poches ou en veste courte de 8 poches. Un sac est également fourni afin que le voyageur puisse ranger le vêtement à l'intérieur lorsqu'il n'est pas à l'enregistrement ou à l'embarquement de son vol.

L'Airport Jacket est actuellement au cœur d'une campagne Kickstarter, propose une version hiver (100% laine) à 499 dollars australiens (361€) et une version été plus légère (polyester) à 399 dollars australiens (289€). Les premiers vêtements seront livrés en mai.