Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un membre du Congrès américain veut réglementer la taille des sièges d'avion


Depuis des années, les compagnies aériennes réduisent la taille des sièges et des rangées afin d'accueillir plus de passagers... même si c'est dans un confort moindre. Steve Cohen, représentant du Tennessee au congrès américain et membre du comité Transport et Infrastructure dédié à l'aviation, voudrait mettre un terme à cette course à la productivité. Il souhaite une réglementation sur la taille minimum des places.



Steve Cohen a proposé un amendement au Federal Aviation Administration (FAA) Reauthorization bill, étudié le jeudi 11 février, afin qu'une norme standard minimum soit mise en place pour les sièges d'avion. Si le texte, baptisé Seat Egress in Air Travel (SEAT) Act, est accepté, la FAA devra établir une taille minimum pour les fauteuils ainsi que pour l'écart entre les rangés. Selon les experts américains du secteur aéronautique, il y a peu de chance que cet amendement soit approuvé.

Toutefois Steve Cohen argumente: "Le rétrécissement des sièges soulève des questions de sécurité et de santé. Il est temps que la FAA prenne des mesures". Il souligne que "La FAA exige qu'il soit possible d'évacuer rapidement d'un avion en cas d'urgence, mais l'agence n'a pas encore procédé à des essais d'évacuation d'urgence sur l'ensemble des cabines proposant actuellement les sièges les plus petits. Les médecins ont également averti que la thrombose veineuse profonde peut se déclarer chez les passagers qui ne peuvent pas bouger les jambes pendant de longs vols. Les consommateurs sont fatigués d'être pressés à la fois physiquement et financièrement par les compagnies".

Dans les années 70, la distance entre deux rangées était de 35 pouces (environ 89cm) pour des places de 18 pouces de large (45,72cm). Actuellement l'écart moyen est de 31 pouces (78,74cm) et les fauteuils font en moyenne 16,45 pouces (près de 42cm) en largeur. Pourtant, la population grossit....






1.Posté par hydra le 14/02/2016 21:13
Bosoir
l'amendement proposé a été rejeté
http://apex.aero/2016/02/12/seat-act-congressman-steve-cohen