Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 18 Septembre 2016

Un milliard d’euros à trouver pour les autoroutes


Le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies lance ce lundi 19 septembre un plan d’un milliard d’euros pour renforcer le réseau autoroutier en France. Ce projet, dévoilé en avant-première dans le JDD ce dimanche, va prélever dans la poche des usagers et des collectivités. Traduction : les péages vont augmenter, les impôts aussi.



Voulu par François Hollande qui l’a validé, ce dispositif à un milliard d’euros et porte sur une cinquantaine de dossiers : 30 opérations routières plus des aires de covoiturage, des aménagements comme des écoponts ou des murs antibruit financés, eux, par les sociétés autoroutières. La négociation qui s’ouvre ce lundi entre le gouvernement et les sociétés d’autoroute porte sur l’accord des collectivités locales pour évaluer leur participation. Et le reste, annonce Alain Vidalies, sera financé par une augmentation du tarif des péages comprise entre 0,3 et 0,4% par an entre 2018 et 2020.



Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

DR JDD
DR JDD
Notez




1.Posté par arrigoni le 18/09/2016 13:37
on se moque de nous on peu prelevé l argent sur les bonus des societés qui gere les autoroutes leur actionnaires serai un tout petit peu loin riche sur le dos des francais

2.Posté par Guy Inestal le 18/09/2016 15:20
On a un des meilleur réseau auto routier d' Europe je ne vois pas le problème , c'est mal géré tout simplement , les bénéfices ne vont pas là où ils devraient aller , les autoroutes sont amorties depuis bien longtemps !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.