Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Janvier 2013

Un ministre italien plébiscite le rapprochement Air France/Alitalia


Interrogée sur ses projets pour Alitalia, Air France a été formelle : elle n’a pas la santé financière nécessaire pour prendre le contrôle de la compagnie italienne. Cela n’empêche pas le ministre italien du Développement économique Corrado Passera de plaider pour le rapprochement.



Un ministre italien plébiscite le rapprochement Air France/Alitalia
Air France a une option de prise de contrôle sur Alitalia dont elle détient 25 % du capital. Pour le ministre italien du Développement économique Corrado Passera, qui a également conduit le sauvetage du transporteur italien il y a 5 ans, un rapprochement entre les deux compagnies serait une belle opération. «L'Italie a une grande opportunité avec Air France. Il serait dommage de tout gâcher»... «Cela peut être une excellente occasion pour l'Italie de devenir le premier actionnaire ou au moins un actionnaire important du plus grand transporteur européen», a-t-il confié au journal Messaggero. Il concède malgré tout que cette alliance avec le groupe Air France-KLM n’est pas pressée «Alitalia aurait le temps de réorganiser les coûts, dans la mesure du possible, et d'améliorer son offre commerciale pour augmenter ses revenus de façon adéquate», explique-t-il.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.